Un cœur joyeux est un festin continuel. Peu, avec la crainte de l’Éternel, vaut mieux qu’un grand trésor, avec lequel il y a du trouble. Proverbes 15.15-16
Cœur content avec peu de choses pour rendre heureux voila la véritable satisfaction car le contentement ne s’interroge pas avec des « ceci et cela » et de sempiternels pourquoi, comment, etc… mais simplement avec ce que Dieu nous dit et promet il nous appartient de le croire sur parole ! Cessons d’élever nos forteresses de questionnement…
Le propos traite ici des murmures et du mécontentement de l’humanité. A bien y réfléchir sommes-nous les plus malheureux des hommes ? Quelques mots de ce pertinent poême : Compte les bienfaits de Dieu, met les tous devant les yeux et tu verras combien le nombre en est grand . » Alors , ouvre mes yeux…
Apprendre à être satisfait et se contenter en tout de tout et partout ; c’est bien là le secret qui rend véritablement heureux ! Le monde n’en a jamais assez, il lui faut toujours plus, il est insatiable ! Le chrétien pour sa part a appris à discerner la main bienveillante de Dieu quelle que…
Malgré toutes ses afflictions rien ne venait ôter la joie de l’apôtre Paul, rien ne pouvait lui ôter le Seigneur. Comme lui apprenons à être contents en toutes circonstances, dans la réussite ou l’échec, la santé ou la maladie… Développons également notre vie et notre communion avec le Seigneur et ainsi nous pourrons comme Paul…