Retrouvez sur cette page toutes les derniers articles et mots du pasteur ainsi que divers chants, messages et exhortations sélectionnés avec soin pour favoriser votre édification dans le Seigneur.

Les fils de Scéva  (apprentis sorcier)

La ville d’Ephèse était réputée Haut Lieu de l’idolâtrie et capitale de la magie le type même de l’occulto-religieux symbolisée et magnifiée par la déesse païenne Diane autrement appelée Artémis. Cette activité attirait des foules considérables et donnait lieu à des manifestations étranges de dévotion dont sept exorcises juifs itinérants utilisaient le nom de Jésus…

Elymas détournement et faux berger !

Il est reconnu que dans le vaste Empire Romain la magie pullulait ainsi d’habiles personnages s’insinuaient dans les Cours du Pouvoir et se mettaient en « affaires » exploitant la crédulité des Puissants en les soudoyant (divination, inspirations occultes etc…). La proclamation du Dieu-Sauveur (Jésus-Christ) là où la foi ne parvient pas à percer; la superstition s’installe…

Simon le magicien !

Le faussaire dénoncé ; c’est un étrange personnage passé maître en surenchère et manipulation de foules; il se faisait une haute idée de lui-même grâce à ses prétendus succès qui lui conférait de l’importance et très écouté dans ses boniments, ses dons provenaient d’une source tenue secrète « l’occultisme » habile illusionniste qui provoquait l’étonnement autour de…

Le saviez vous ?

Le saviez-vous, vos messages Biblespoir sont également disponibles sur l’application Spotify! Ainsi, où que vous soyez, que ce soit dans les transports en commun, dans votre voiture ou au calme chez vous, retrouvez-nous et édifiez votre foi dans le Nom de Jésus! N’hésitez pas à vous abonner à la chaîne et soyez informés dès qu’un…

Judas le traitre

Judas est le type même de la religion qui rapporte ! Cet homme vénal porte et nourrit une effroyable trahison qui marquera l’histoire à jamais. Privilégié, choisit et accompagnateur de Jésus durant trois années, témoin des plus hauts faits miraculeux et enseignements du Christ il commence bien et finit si mal. La cause de son…

Les faux prophètes

Jérémie 6 /14 :   Dans l’histoire d’Israël nous assistons au duel permanent et tragique entre les hommes qui font profession de servir Dieu sans mandat divin et leurs détracteurs, lesquels à juste titre, les accusent d’égarer le peuple et de prédire par cupidité le devenir des temps futurs. Dans l’Ancien Testament, les faux prophètes…