Il est roi en Israel son rôle extrémiste se résume : éliminer, éradiquer de toutes forces le mal car avec Jéhu la solution de la fausse croyance ne consiste pas à détruire les idoles de pierre ( fausses doctrines et faux cultes) c’est le nettoyage purificateur par l’épée du châtiment dans le but de rétablir la justice et la vérité dans un bain de sang . Rappelons-nous ceci : la science sans la morale et la morale sans l’évangile de la grâce ne peuvent rien pour ramener la vraie foi qui adore Dieu car l’amnésie spirituelle qui ronge notre remps les crimes, les guerres, l’amour des richesses n’est en rien à ressembler à la lumière et au ciel dans leur pureté de perfection .
Pour régénérer une société en déliquescence c’est la conversion des cœurs mais jamais un Jéhu vengeur et exterminateur mais li faut dans le cœur des hommes la miséricorde d’un Jésus-Christ qui allie grâce et justice .
Jéhu et ses entreprises excessives par d’effroyables tueries ! Les Jéhu dans tous les temps et dans tous les mondes parus sur la terre qui se veulent purificateurs exemplaires n’ont ni consistance, ni durée, grave erreur qui s’imagine que tant que subsistera les faux dieux on ne pourra jamais repétrir la race pécheresse de l’humanité pour faire une société parfaite et régénérée. L’ ivraie et ferments corrupteur du péché ( l’égo, la sensualité, les convoitises, l’ avarice etc c’est le coeur qu’il faut changer et non l’apparence et pour y parvenir sûrement jamais utiliser la force brutale et destructive . A la fin de sa vie Jéhu retournera aux abominations occultes qu’il avait condamné lui-même auparavant.
Petite morale : » ne soyons jamais plus royaliste que le Roi ! «
Texte à lire en complément : Prophète Jérémie chap 23
Un commentaire