Les mages

PERSONNAGES REMARQUABLES 23

Découvrez les personnages remarquables du Nouveau Testament, ceux et celles qui ont côtoyé Jésus, la Lumière du monde.

La nuit tombe sur l’humanité et son auteur n’est autre que le malin révélé sous le nom de Satan. Au défi cosmique Dieu répond en créant  » l’étoile ».

A Noël il fait nuit sur la terre entière cependant nait la lumière sous la forme d’un enfant nouveau-né. Cette étrange histoire semble pour les savants et érudits pleine de naïveté mais  » y a-t-il quelque chose d’étonnant de la part de l’Eternel « ; dit la Bible. A ceci comprenons bien que la science sans la clarté du St Esprit ignore que tout le savoir des hommes n’entend rien de la dimension d’un monde spirituel et invisible ; seule la foi du cœur ouvre la compréhension à ces réalités.

Or, ces Mages marchent sur les traces d’un homme dont le nom bien connu est Abraham. Ce dernier s’engage dans une aventure téméraire dont le but était de renverser le mur de séparation entre le croyant et les païens à l’âme primitive. Cette préfiguration au mont Morija d’Isaac sacrifié nous conduit à la croix de Golgotha dans la personne d’un petit enfant destiné en devenir à sauver l’humanité. C’est dans cette idylle divino humaine que s’inscrit pour les Mages voyageurs qui sans autre repère se laissent diriger par le mouvement des astres et de la constellation de ciel ouvrant par le truchement d’une étoile leur itinéraire précis jusque Bethléem.

Attitudes et réactions devant le miracle : signes révélateurs certains y ont vu une lumière étrange mais le courage leur a manqué pour faire la route ; d’autres n’ont fait qu’entrevoir le phénomène mais le doute les a paralysés (insuffisance de foi) d’autres enfin les yeux rivés sur les choses terrestres n’ont pas eu la pensée de regarder à cette clarté, d’en deviner le message ; que de rayons de lumière perdus ! Les Mages et leurs offrandes prophétiques rendent témoignage de leur courses abouties proclamant que l’or offert à Jésus qu’il était ROI, l’encens que Jésus était DIEU et la myrrhe annonçait le sacrifice du Christ à la croix les Mages ADORANT l’Enfant à la double nature divine incarné et humaine. Les mages venus du lointain Orient.

La Parole déclare  » si tu crois tu verras la gloire de Dieu !!!

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *