Les Hérode une dynastie mafieuse !

Cette lignée de rois de Juda comporte sept monarques et ils ont ceci en commun ; les turpitudes politiques et morales ( adultères et incestes, crimes ,violences ) La vie des Hérode et leurs actions n’est rien d’autre que tyrannie et despotisme.

La bible nomme le premier fondateur « Hérode le Grand » il règne longtemps c’est un suppôt de l’Empereur de Rome c’est un juif mélangé pour moitié origine païenne, cruel, avide de pouvoir, il fait assassiner sa femme et plusieurs de ses fils (une de ses dix épouses) ambition sans limite et s’illustre par la somptueuse reconstruction du temple de Jérusalem. Connu aussi pour être l’auteur du massacre des enfants innocents de Bethléhem ! (infanticide) A sa mort son royaume est partagé entre ses trois fils qui vont jouer un rôle dans l’histoire du christianisme primitif .

Ensuite Hérode Archélaos qui règne sur Juda et la Samarie Jésus le nommera le renard… un roi aussi brutal et irrespectueux des loi Juives (ennemi et opposition au futur prophète de Nazareth c’est lui en partie au temps du ministère de Jésus…)

* Hérode Antipas règne sur la Galilée c’est le temps de l’apparition de Jésus-Messie; à l’actif de celui-ci; la mise à mort de Jean-Baptiste; c’est celui du procès de Jésus, la passion la condamnation et son sacrifice à la croix ..

* Résumé : Hérode 1er et Hérode 2ém de la même veine de corruption puis Hérode Agrippa 1er persécuteur des premiers chrétiens relaté par Luc dans les Actes des Apôtres ce dernier fait mettre à mort Jacques le disciple frère de Jean, Etienne est lapidé puis Pierre est emprisonné et secouru providentiellement .

* Hérode Agrippa 2 à l’époque du siège Massada en l’an 66 massacre et suicide des juifs invasion et destruction de Jérusalem par le général Romain Titus en l’an 70 il est présent lors de l’arrestation de l’Apôtre Paul et à son interrogatoire puis détenu en prison à Rome…

Chronologie/ la dynastie des Hérode est difficile à préciser mais tous ces souverains sulfureux ont le caractère des « moutons noirs » donnant la mesure de la corruption de monde !