Les moutons noirs de l’Ancien Testaments

* Belchatsar: un festin fatal lequel aboutit à la profanation des vases sacrés volés dans le temple de Jérusalem ! son nom signifie ( BEL dieu paien ) son outrage causera la chute de son empire et de Babylone 

* Haman d’origine paienne sa haine contre le Juif Mardochée et le peuple Juif et il tente l’extermination du peuple de Dieu captif dans l’Empire d’Assuérus à Suse . Comme Judas , il paie une somme d’argent astronomique au roi pour obtenir le sceau d’extermination pour assouvir sa haine d’Israel .

* Schiméi le juif de la famille du roi d’Israel Saul disparu. Son outrage fait à David il profère des insultes de lèse majesté et c’est Salomon qui donne l’ordre de le mettre à mort pour ses propos de malédiction.

* Hazael : il est roi de Syrie et se livre à des actes de cruauté inouis à l’encontre du peuple de Dieu il est un assassin redoutable et c’est lui lors de ses guerres qui pille les trésors du temple à Jérusalem .

Voilà quelques spécimens de grands malfaiteurs et criminels fameux de l’Ancien Testament où la règle dans ces temps là qui prévalait était  » œil pour œil et dent pour dent  » justice par le sang digne fils de Cain !    

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *