Judas est le type même de la religion qui rapporte ! Cet homme vénal porte et nourrit une effroyable trahison qui marquera l’histoire à jamais. Privilégié, choisit et accompagnateur de Jésus durant trois années, témoin des plus hauts faits miraculeux et enseignements du Christ il commence bien et finit si mal.
La cause de son malheur est la cupidité en fait, ce qu’il l’intéresse se sont les avantages du règne glorieux Messianique; le traitre est un attentiste qui feint à rester près de Jésus et de faire comme si !!! Judas déclare avant de livrer Jésus cette parole révélatrice machiavélique : » que me donnerez vous ? » aux ennemis mortels de Jésus. Son intérêt avant tout ! ( trente pièces somme dérisoire ! ) Son hypocrisie ira jusqu’à accepter de la main même du maître le « pain trempé » la veille de la Pâque au dernier repas et que dire encore du » baiser de la trahison » à Gethsémané, épouvantable fausseté et c’est bientôt la croix preuve de son terrible aveuglement car sans réelle repentance, sans celle-ci, le pardon est impossible.
Moralité : attention quand le péché devient vice; nos pensées, nos sentiments, notre volonté cèdent alors le moment arrive et l’acte fatal qui précipite dans l’abîme de la perdition c’est que le suicide physique de Judas (et il alla se pendre) a été précédé de son suicide moral .
Un commentaire