Voici qu’un individu vient me rendre visite et il ne rentre pas chez moi sans me prévenir alors il frappe à ma porte. Que me veut cet inconnu ? un imposteur ? peut-être un malfaiteur ? que vais-je faire? un inconnu pas vraiment ! Cependant sa voix est reconnaissable entre toutes et rapidement elle écarte…
Laissons les commentaires sanitaires et médicaux de même ceux qui s’inspirent de la politique et des idéologies diverses pour considérer ce que nous enseignent l’évangile; le bon sens chrétien qui implique tout croyant à faire priorité à autrui ( respect et protection) l’aimer autant que nous nous aimons nous-mêmes . Relevons ceci ; une pierre d’achoppement « l’Entêtement » Deux…
Etonnante, insolite révélation ! » Jésus menaça la fièvre et la fièvre la quitta » Remarquons ceci : on ne peut menacer que ce qui est réellement vivant ! c’est à dire susceptible de réagir ou d’obéir… menacer un courant d’air, fluide ou objet inanimé n’a aucun sens. Dans le « Notre Père » Jésus nous apprend…
Ce récit rapporte l’expérience d’un malheureux qui va découvrir que s’il n’eût jamais rencontré Jésus il n’aurait jamais, tout autant, connu la joie du pardon et la guérison. D’où vient donc que l’on admire moins la conversion de l’âme que la guérison du corps ? Alors, une maison pour Jésus c’est avant tout la place…
Les secrets de la vie de la foi qui rendent possible l’impossible… Croire sans avoir vu, sans preuve visible ! Jésus dit : Heureux ceux qui ont cru sans avoir vu et si tu crois…tu verras Nous vous invitons à visiter notre blog ou à cliquer sur LA BIBLE
Le visage de Léa a été trop souvent baigné de larmes. Victime innocente de la méchanceté de son entourage, une vie solitaire souffrant de l’indifférence d’un mari distant cependant, Dieu ne l’a pas oublié et l’a recueilli et elle peut dire à toutes les Léa du monde : ne pleurez pas, ne pleurez plus parce…
Nos plaintes et gémissements entendues jusqu’à la pleine délivrance. Un chemin long et périlleux qui enseigne la sagesse aux hommes et rend à la vie sa vraie valeur… Parce que les épreuves ne sont pas forcément négatives et destructives à qui sait attendre le secours providentiel de Dieu; Ézéchias nous parle de son expérience en…
Chaque jour naturellement, inconsciemment, instinctivement nous multiplions des actes de foi. Or, la foi préside en tout ! Cependant, il y a foi et foi; foi et croyance, foi en Dieu, foi en l’homme, foi en soi, foi de l’Esprit etc… Allons à la découverte !
Dieu fait l’extraordinaire ! Autrefois, au plus lointain souvenir dans la mémoire des hommes jusqu’à aujourd’hui… N’oublions jamais que Jésus était, il est et demeure le même; hier, maintenant, éternellement ! Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme; Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta…
Voici le principe : Dieu envoya sa Parole et Il les guérit… Parole écrite avec de l’encre, message de l’évangile, Parole vivante avec le sang de Celui qui a payé le prix de notre guérison Jésus-Christ. Retenons quelques éléments essentiels de ce que signifie… Dieu nous guérit de nos maladies; une formidable espérance pour tous…
Le courage de regarder les choses en face ! Un proverbe dit : Il n’y a pas de fumée sans feu ! Dans ce récit, Jésus s’attache à nous faire comprendre que la source du mal est souvent invisible et que les souffrances relève d’une cause spirituelle. C’est pourquoi Jésus fait la démonstration par l’acte…
Les hommes peuvent connaître deux états : être dans les misères inhérentes de l’existence et puis souvent, à la faveur d’un événement jamais fortuit, tout peut changer en bien ; des ténèbres à la lumière, de l’ignorance à la connaissance, de la maladie ou l’infirmité à une pleine santé etc… Jésus transforme les vies des…
Une brèche est une sorte de fracture, cassure, une faille qui permet de s’introduire dans un édifice, un lieu clos, un cœur, une vie peut-être ! L’humanité est ouverte à tous vents d’influence, attraction, intrusions néfastes. A l’instar des murailles de Jérusalem, Dieu nous invite à considérer qu’il est lui, le puissant réparateur de nos…
Il existe quatre sortes d’aveuglement qui empêchent l’homme de reconnaître l’oeuvre que Dieu fait. L’incrédulité, le désintéressement, l’ingratitude et la cécité morale ! Et Dieu de dire… ils n’ont pas vu que je les guérissais ! (Osée 11.1-3) N’est-ce pas une misère que de passer à côté de la bénédiction selon la justesse de ce…