"pardon" marqué Multimedias

Nouveau – Les cachots ténébreux de l’amertume !

Le coeur des hommes est parfois une prison dont on se rend soi-même captifs, privé de liberté parce que l’on se renferme inconsciemment de toutes sortes de sentiments coupables qu’on refuse de reconnaître. L’aigreur, l’amertume, diverses rancœurs sont autant de poisons toxiques qui se renforcent par l’entêtement et le refus de pardonner. Certains mécanismes psychologiques…

Quand la grâce surabonde !

Voici une touchante histoire qui relate la rencontre improbable de Jésus avec une prostituée notoire. Aimer, mourir d’amour, se savoir aimé malgré ses fautes et ses grossières erreurs est la clé d’une nouvelle vie ! En conséquence, pour être sauvé, il faut savoir que l’on est perdu et que la grâce prévaut sur le jugement.

Pourquoi rester malheureux davantage ?

Il est question ici de la joie que procure le pardon et qui donne cette heureuse liberté lorsque nos fautes ont été confessées puis effacées par le Seigneur. La culpabilité est un poison toxique qui nous tourmentera tant que l’on n’a pas pris courageusement la décision de dire nos erreurs. David, nous en parle honnêtement…